La ruée vers l'Nord, North and East canadian roadtrip
IMG_9005
IMG_9147
IMG_8633
IMG_8549
IMG_8181

Roadtrip 2015

Labrador & Maritimes

© Benoît Page

Qui n'a jamais rêvé de quitter son confortable cocon pour découvrir de nouveaux horizons?

 

Le Canada est un vaste pays, riche de ses diverses cultures et influences, riche d'une variété insoupçonnée de paysages. S'il est vrai que la partie Sud du pays est la plus peuplée, la partie Nord n'est tout de même pas désertée et sa beauté naturellement sauvage mérite un voyage!

 

Ce projet fou a germé dans les têtes d'Élodie et Guillaume il y a 10 ans sur le traversier de Tadoussac. La rencontre avec un gars et ses filles voyageant dans un bus scolaire sommairement aménagé en camper a fini par leur donner envie de réaliser la même chose afin de faire le tour du Labrador. Mais c'est lors d'une visite au Salon du véhicule récréatif en 2014 et la rencontre avec un guide au kiosque du Labrador que la décision fut prise de partir à l'été 2015.

 

Partir seuls? Et pourquoi ne pas partir en équipe! Notre RUÉE VERS L'NORD a séduit un noyau familial et une belle gang d'amis. 14 personnes, formant 4 équipages répartis dans 3 véhicules récréatifs et 1 pick-up! C'est une aventure que très peu de personnes feront dans leur vie!

 

Finalement pourquoi se limiter au Tour du Labrador alors que les Provinces maritimes de L'Est canadien seront à quelques encablures? Nous partirons donc de Montréal, monterons vers le Nord jusqu'au 53ème parallèle pour atteindre Happy Valley-Goose Bay au Labrador avant de redescendre le long de la côte Atlantique pour rejoindre Terre-Neuve, puis la Nouvelle-Écosse et enfin boucler notre périple de 5117 km en passant par le Nouveau-Brunswick.

 

Vous découvrirez sur ce site, les préparatifs, le trajet, les films journaliers (en cours de montage), nos conseils, des liens utiles vers des sites touristiques, des relevés d'information sur l'état des routes et des services disponibles.

Un projet... Une équipe