top of page

Jour 6

HAPPY-VALLEY-GOOSE-BAY - Port simpson

Nous savons aujourd'hui que la route va être longue. Certainement le plus long de l'ensemble de notre périple. Nous devons parcourir plus de 400 km sur une route dont nous n'avons aucune idée de l'état.

 

Nous commençons notre trajet sur une route magnifique, en train d'être réaménagée, mais après quelques kilomètre, nous passons sur un chemin de garnotte pour ensuite rejoindre ce que nous avons communément appelé "l'enfer des bosses".

 

À mi-parcours nous faisons une halte pour déjeuner et vérifier l'état des mécaniques : Le Talac a un problème de fixation de l'échappement, White Bull a des bruits suspicieux au niveau de la suspension avant, quant à Titi, il résiste bien malgré son grand âge !

 

Nous sommes contraints de nous arrêter sur le bord de la route 510 afin de procéder à une réparation de fortune sur White Bull.

 

À la nuit tombée, nous décidons de faire halte pour la nuit dans le stationnement d'un garage à Port Hope Simpson afin de faire controler White Bull dès le lendemain. En ce 5 août, Laëticia fête ses 10 ans! l'occasion de festoyer jusqu'à tard dans la nuit et admirer aussi les beaux rivages de cette côte labradorienne déchiquetée.

 

Terre-Neuve-et-Labrador

bottom of page