top of page

Jour 4

LABRADORCITY - CHURCHILL FALLS

Le réveil a été tranquille... Tout le monde a bien dormi ? Pas sur, notre arrivée tardive de la veille nous a imposée une halte pour la nuit sur le stationnement commercial du Walmart. Une expérience de plus au tableau de cette aventure!

 

Nous n'avons que 243 km à parcourir pour arriver à Churchill Falls, alors inutile de se presser, nous profitons du Walmart pour ravitailler notre garde-manger et nous empruntons enfin cette mythique Route 500...

 

Faute d'informations précises sur internet concernant l'état de la route, nous nous attendions à rencontrer un enfer de bosses et de nids de poules, mais quelle surprise! la route est magnifique et le paysage est une succession de forêts de conifères de moins en moins denses et de lacs à perte de vue.

 

Après une halte technique pour réparer l'antenne Cibi du Talac, cassée la veille sur la route chaoteuse de Fermont, nous arrivons à Churchill Falls. Cette ville a été bâtie pour héberger les familles du personnel travaillant dans l'une des centrales hydro-électriques souterraines les plus grandes au monde. Mais personne dans les rues, personne dans le petit centre d'achat. Surprenant, nous avons l'impression d'être dans une ville morte.

 

Nous apprenons finalement que ce 3 août est férié au Labrador.

 

Nous repartons en direction de Happy-Valley-Goose-Bay afin de nous trouver un endroit tranquille pour passer la nuit. 

Terre-Neuve-et-Labrador

bottom of page